Quoi Voir À Ho Chi Minh – Sorties Et Bons Plans Ho Chi Minh Ville | Lepetitjournal.Com

exemple-cahier-de-recette-site-web

Saigon jour 2: tour des quartiers passionnants Si jamais vous avez envie de changer d'air, direction du 5e arrondissement pour gouter un plat vietnamien dans le marché Binh Tay ou bien marché Cho Lon ou avant de déambuler dans les allées de l'un des plus anciens de Saigon. Vous y trouverez une large gamme de choix de souvenirs traditionnels pour vos proches. Pas loin, une demie - heure dans la pagode Dame Thien Hau vous révèle une ancienne architecture religieuse chinoise datant du 18e siècle qui arbitre nombre de belles sculptures minutieuses. Un autre haut lieu du quartier chinois est la maison commune Phuoc An qui, magnifique et haute en couleurs, est fréquentée par nombre de pèlerins et visiteurs. La pagode Dame Thien Hau Pour un deuxième déjeuner inoubliable, remontez la rue Han Thuyen du 1er arrondissement qui vous propose tellement de surprises culinaires irrésistibles. Complétez votre connaissance sur les repères historiques vietnamiens dans le Musée des Vestiges de la guerre de Saigon, siégé dans le 3e arrondissement.

  1. Que faire à Ho Chi Minh Ville, ancienne Saigon - Kupernic France
  2. Sorties et bons plans Ho Chi Minh Ville | lepetitjournal.com
  3. Mausoleum

Que faire à Ho Chi Minh Ville, ancienne Saigon - Kupernic France

Aujourd'hui, ce bâtiment abrite le siège des membres du comité du peuple de Hô Chi Minh. Observez Nha Tho Duc Ba, la cathédrale Notre-Dame Juste en face de la poste centrale, observez Nha Tho Duc Ba, la cathédrale Notre-Dame, érigée par des architectes français. Construite entre 1877 et 1880 dans un style néo-roman et basée sur un modèle réduit de Notre-Dame de Paris, ses deux clochers mesurent 40m de haut et dominent la place de la Commune-de-Paris. Les briques rouges ont été fabriquées et importées de Toulouse. Si ces idées vous ont plu, il ne vous reste plus qu'à acheter votre billet d'avion! Nous vous conseillons de consacrer au moins une journée à cette ville grouillante de motos et de plus de 7 millions d'habitants. A bientôt! Moi, c'est Jenny, passionnée de culture et de cuisine. J'écris les récits d'après les émotions ressenties lors de mes évasions. Toujours enthousiaste à l'idée de découvrir de nouveaux horizons, j'aime partager mes sentiments au retour de voyage.

À leur apogée, plusieurs dizaines de milliers de soldats vietnamiens vivaient dans les tunnels… Ne manquez pas de visiter ces tunnels accompagnés d'un guide vêtu en kaki. Lors de votre visite, vous pourrez explorer quelques courtes sections de tunnels. Si vous effectuez une visite organisée par une agence touristique, sans doute visiterez-vous les tunnels à proximité du village de Ben Dinh – les plus accessibles en bus. Pour quelque chose de plus authentique, visitez les tunnels à proximité de Ben Duoc, à une quinzaine de kilomètres de là. Conseil de pro: Les tunnels sont très étroits et la température peut être insupportable (40°C et taux d'humidité proche de 100%). Visiter les tunnels le premier jour de votre séjour (alors que vous êtes fatigué par le décalage horaire et n'êtes pas habitué pas la chaleur) peut-être TRÈS DANGEREUX – à titre personnel, je me suis senti proche du malaise lors d'une exploration de tunnel… Attendez quelques jours avant d'explorer les lieux. Privilégiez la visite le matin quand il ne fait pas trop chaud.

Sorties et bons plans Ho Chi Minh Ville | lepetitjournal.com

quoi voir à ho chi minh trail san diego quoi voir à ho chi minh city
  • Materiel de la police scientifique
  • Différence entre tisane et infusion
  • Que faire à Hô Chi Minh Ville : 11 incontournables
  • Pizza Paris 11, Croq Pizza Paris 11 livre des pizzas à domicile et au bureau à Paris 11.
  • Que voir et à faire à Hô Chi Minh-Ville ? | Skyscanner France
  • Quoi voir à ho chi minh pdf
  • Quoi voir à ho chi minh trail san diego
  • Quoi voir à ho chi minh airport
  • Tokyo ghoul saison 3 streaming vf

Mausoleum

Explorez l'ex-palais du Sud Vietnam Visitez l'ex-palais du Sud Vietnam. En 1868, le bâtiment de style colonial s'appelait « Palais Norodom » et servait de résidence au gouverneur français. En 1954, après que les accords de Genève aient mis fin à l'Indochine française, ce palais fut renommé « Palais de l'Indépendance » et devint la résidence du président du Sud Vietnam. En 1962, le Palais présidentiel est bombardé et doit donc être entièrement reconstruit. Le 30 avril 1975, les tanks communistes enfoncent les grilles du Palais, renversent le régime de Saigon et mettent fin à la guerre du Vietnam. Désormais renommé « Palais de la Réunification », visitez ses salles de réunion et ses salons où se tenaient des briefings militaires et admirez la vue sur la ville depuis la terrasse, au dernier étage. Visitez une fabrique artisanale de laque Visitez une fabrique artisanale de laque pour observer cet art répandu au Vietnam. Les artisans utilisent principalement des feuilles d'or, de l'argent, des coquilles d'œufs et de la nacre pour décorer les objets.

quoi voir à ho chi minh trail