Bachelor Coiffure Et Entrepreneuriat — L'oréal Crée Le Premier Bachelor "Coiffure Et Entrepreneuriat"

polygraphie-cardiorespiratoire-du-sommeil-pcrs
Avec la création de notre école et du 1 er Bachelor coiffure et entrepreneuriat », nous souhaitons créer une filière d'excellence attractive pour les jeunes générations en leur proposant une formation complète qui enseigne non seulement la maîtrise technique, mais aussi des compétences transverses en entreprenariat et digital. Notre ambition est d'offrir aux jeunes talents de la coiffure de demain l'ensemble des outils nécessaires pour innover et repenser le parcours client afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs à la recherche d'expériences uniques. » Situé à Paris, dans le 14 ème arrondissement, le nouveau campus ouvrira ses portes début 2020 pour accueillir chaque année 150 étudiants aux profils variés. Ils intègreront un programme de formation pour une durée de 3 ans. À l'issue de ce parcours, les jeunes diplômés obtiendront le Bachelor « Coiffure & Entrepreneuriat » qui correspond à un niveau BAC+3. Afin d'offrir la formation au plus grand nombre, le Bachelor sera ouvert à des jeunes provenant de la filière coiffure et possédant un brevet professionnel, mais aussi à des candidats titulaires d'un Bac généraliste ou professionnel ou en reconversion.

Youtube

Le tout avec une pédagogie très concrète centrée autour du parcours client. L'école met aussi en avant 5 valeurs-clés: la passion, l'empathie, la créativité, l'audace et l'humilité, ce qui est loin d'être un détail. Elle forme des personnes et des personnalités tout autant que de futur(e)s entrepreneur(se)s, et pourrait bien contribuer, promo après promo, à faire évoluer en profondeur l'image et la réalité du secteur coiffure. A suivre de près, donc! Les candidatures sont ouvertes pour les prochaines promotions de mai et de septembre sur

bachelor coiffure et entrepreneuriat gratuit

Nathalie Roos « Un salon de coiffure aujourd'hui ne peut se permettre d'être moyen. Il est donc indispensable pour les coiffeurs d'acquérir de nouvelles compétences. Une formation technique ne suffit plus. Il faut l'enrichir de compétences dans divers domaines », explique avec conviction Nathalie Roos, directrice générale de la division Produits professionnels de L'Oréal. Dans un monde transformé par le digital, le poids des réseaux et l'apparition des influenceuses, la coiffure aussi a changé de visage. Le métier attire moins, la formation n'a pas évolué au même rythme que le monde autour d'elle. Valoriser la coiffure Alors, pour valoriser la coiffure et délivrer un enseignement varié et de qualité, L'Oréal lance Real Campus, son école de niveau bac + 3, qui propose un cursus sur trois ans. Centré sur le parcours client, l'enseignement couvrira de nombreux domaines: scientifique (chimie, biologie, produits), entrepreneuriat, expérience (art, communication, mode), transverse (digital, anglais, français, projet personnel).

bachelor coiffure et entrepreneuriat et
  1. L’Oréal ouvre une école et crée le 1er Bachelor Coiffure et Entrepreneuriat
  2. Bachelor coiffure et entrepreneuriat étudiant
  3. Franck Provost : "Les métiers de la coiffure recherchent 10.000 jeunes candidats à former" - L'Etudiant
  4. Bachelor coiffure et entrepreneuriat
  5. Le 1er Bachelor Coiffure et Entrepreneuriat par L’Oréal
  6. Huile de Coco Raffinée - 1KG - LellaHome
  7. Grille du blues
  8. Demandes de survol par drone / Démarches administratives / Accueil - Les services de l'État dans le Gers
  9. L'Oréal crée le premier Bachelor "Coiffure et Entrepreneuriat"
  10. L’Oréal crée le premier Bachelor coiffure
  11. L’Oréal inaugure à Paris « Real Campus, by L’Oréal », et crée le premier Bachelor Coiffure et Entrepreneuriat

« Real campus by L'Oréal ». C'est le nom de l'école dont le numéro 1 mondial de la beauté a annoncé la création, ce 10 septembre, et qui ouvrira ses portes en janvier 2020, dans le XIVème arrondissement de Paris. « Dans la coiffure, les formations ont peu évolué et elles sont peu valorisées », souligne Nathalie Roos, directrice générale de la division « produits professionnels » de L'Oréal, qui travaille sur ce projet depuis un an. C'est une « première mondiale », assure la dirigeante: l'établissement délivrera un bachelor « Coiffure et entrepreneuriat », diplôme à Bac+3 qui combinera compétences techniques, gestion et management. Un cursus inédit, construit avec l'aide du studio d'innovation Schoolab, au moment où la nouvelle loi sur l'apprentissage permet aux entreprises de s'engager dans le domaine de la formation professionnelle. Plusieurs types de profils sont ciblés: les titulaires d'un brevet professionnel de coiffure, les bacheliers issus de filières générales, et des personnes en reconversion.

Modalités d'évaluation: Mise en situation professionnelle: en salon d'application avec une ou un client réel ou fictif, évaluée par un jury de professionnels, le candidat réalise un diagnostic et conseille le client. Puis entretien devant un jury (composé de formateurs et de professionnels): le candidat argumente et répond aux questions de demande de précisions du jury. Étude de cas sur une situation professionnelle qui met en scène tous les constituants de l'expérience client: l'offre, le lieu, l'accueil, le diagnostic (avec analyse scientifique), la prise de congé, la fidélisation et la rétention. Le candidat élabore un rapport écrit et évalué par un jury de professionnels. Étude de cas à partir d'une vidéo présentant une problématique client, le candidat réalise, en tenant compte de l'expérience client:- Gabarits de coupe, effets de colorations et /ou barbe Mise en situation professionnelle: le candidat met en œuvre une campagne de communication digitale pour le compte d'une entreprise de coiffure, en répondant à des problématiques de stratégie commerciale et marketing de l'entreprise.

Recevez nos dernières news Chaque matin, les infos à retenir sur les marchés financiers.

bachelor coiffure et entrepreneuriat le

Les étudiants sont encouragés à s'appuyer le plus possible sur l'expertise et les connaissances de leur maître d'apprentissage, afin de développer un projet viable qui peut être en lien avec l'entreprise dans laquelle ils se sont formés (un corner spécifique, un 2 ème salon…) ou bien la création d'un nouveau business. Lequel pourra prendre la forme d'un salon, autour d'un concept bien défini… ou de tout autre chose (voir ci-dessus l'interview vidéo! ) Avec Stéphanie Bozonnet, directrice pédagogique de Real Campus by L'Oréal « Ce qu'on souhaite, résume Stéphanie Bozonnet, c'est créer de l'attractivité et montrer un nouveau visage de notre métier. C'est pour ça qu'on travaille en étroite relation avec les écoles de coiffure qui forment les CAP et les BP, afin qu'elles puissent nous confier leurs étudiants les plus doués en BP pour rentrer en Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat. » Des compétences mais aussi des valeurs Real Campus by L'Oréal associe donc de manière inédite la formation au métier de coiffeur, sur tous les types de cheveux, en intégrant - et c'est très important - les désirs réels des consommateur(trice)s et les tendances, et l'entrepreneuriat, autour d'outils indispensables: management, digital, droit, anglais, gestion, soft skills (qualités humaines) et pitch (capacité à communiquer de manière rapide et efficace).