Exercice De Niveau De Langue - Cours De Langue 5 - Les Niveaux De Langue - Alloschool

pop-charlie-et-la-chocolaterie

Je crains de ne pas avoir compris. Où êtes-vous? Niveau soutenu Niveau courant Niveau familier Vocabulaire Recherché. se restaurer Neutre. manger Relâché. bouffer Riche et précis. préparer le repas Moins riche. faire à manger Moins précis. faire la bouffe Construction des phrases Constructions grammaticales complexes. Quelque acariâtre qu'il fût, je ne l'en appréciais pas moins. Règles de construction de la phrase respectées. Il est pénible mais je l'aime bien. Règles pas toujours respectées. Ce type, sérieux, il est grave, mais bon tu vois je le kiffe. Cas des phrases interrogatives Inversion du sujet. Es-tu là? Emploi de Est-ce que. Est-ce que tu es là? Simple point d'interrogation. Tu es là? Prononciation Toutes les syllabes sont prononcées. Je ne sais pas. Quelques syllabes peuvent sauter. Je n'sais pas. Des mots entiers peuvent être avalés. « Chépa » La frontière entre niveau courant et familier varie selon notre éducation et le contexte dans lequel nous vivons. Cependant, certaines tournures sont systématiquement perçues comme familières: ❯ sujet supprimé: Faut qu'on se bouge!

  1. Française

Française

8. Seum. 9. Baraque. Exercice 7 Identifiez le niveau de langue de ces phrases et réécrivez-les dans un niveau courant. 1. J'en ai ma claque, de ce taf. 2. Un individu très courtois m'a indiqué la direction. 3. Il songeait avec délectation aux mets succulents qu'il allait déguster. 4. Faut qu'on se bouge, on est super à la bourre, là. 5. Je me suis encore tapé l'affiche. 6. Je vous prie de bien vouloir m'excuser, j'ai subi un contretemps fâcheux. 7. Il a extorqué des sommes considérables. 8. Y a plus qu'à bosser. 9. Allez, on s'active, là. Exercice 8 Réécrivez ce texte en langage courant. Il tirait selon lui sa baraka de la Bonne Mère quand il faisait de la tune Et ça nous faisait goleri. À l'époque, franchement, on ne pensait qu'à notre gueule pour être honnête Alors que lui, il envoyait des mandats à ses potes à la prison des Baumettes. Abd al Malik, « Le Marseillais », 2008. Exercice 9 Réécrivez les questions suivantes dans un niveau de langue courant puis soutenu. 1. Tu viens quand?

2. Ce ne sont que broutilles et billevesées. 3. La réunion commencera à quinze heures. 4. J'ai pété mon écran, j'ai trop le seum. 5. Le potentiel économique de cette région est inestimable. 6. Est-ce que vous préférez qu'on regarde des séries, ce soir? Exercice 4 Classez les synonymes en trois colonnes selon leur niveau de langue. 1. Crasse – Duperie – Tromperie. 2. Fortune – Veine – Chance. Type – Individu – Homme. Femme – Meuf – Dame. Ennuyeux – Assommant – Barbant. S'aliter – Se pieuter – Se coucher. 7. Voiture – Automobile – Caisse. Exercice 5 Relevez les différents niveaux de langue utilisés par l'auteur dans ce poème. Une grenouille Qui fait surface Ça crie, ça grouille Et ça agace. Ça se barbouille, Ça se prélasse Ça tripatouille Dans la mélasse. P. Coran, Jaffabules, Le Livre de poche jeunesse, 1990. Exercice 6 Pour chacun des mots suivants, trouvez un synonyme de niveau langue courant et un de niveau de langue soutenue. 1. Bahut. Oseille. Pieu. Bagnole. Piaule. Vénère. Godasse.

Lettres et Sciences humaines Fermer Manuels de Lettres et Sciences humaines Manuels de langues vivantes Recherche Connexion S'inscrire 3 - Les niveaux de langue P. 428 Exercice 1 La nouvelle bagnole de mon père est en panne. Mon frère, qui a la trouille d'être en retard au bahut, n'arrête pas de lui dire de se grouiller. C'est lourd. À quel niveau de langue ces phrases correspondent‑elles? Justifiez en citant des mots. Réécrivez ces phrases en langage courant. Les niveaux de langue varient en fonction de la situation de communication: personne à qui l'on s'adresse, message que l'on veut transmettre, image que l'on veut donner de soi. ❯ Le niveau familier est employé avec des proches. J'ai pas compris. Vous êtes où? L'argot et le langage SMS appartiennent au niveau (très) familier. ❯ Le niveau courant s'emploie dans les situations courantes de la vie quotidienne: au collège, au travail, dans un commerce, etc. Je n'ai pas compris. Où est-ce que vous êtes? ❯ Le niveau soutenu s'emploie dans les situations officielles, dans les documents administratifs, etc.

L'énoncé Réécrire les phrases suivantes dans un niveau de langue courant ou soutenu. Question 1 Magne-toi, j'ai la dalle! Dépêche-toi, j'ai très faim! Question 2 Il peut pas v'nir avec nous parce qu'il a loupé son train. Il ne peut pas venir avec nous parce qu'il a manqué son train. Question 3 La prof de maths est vache avec les élèves de tout le bahut. La professeur de mathématiques est injuste avec tous les élèves du lycée. Question 4 J'ai pas pigé un mot de c'que mon vieux m'a dit hier. Je n'ai pas compris un mot de ce que mon père m'a dit hier. Question 5 Le type que j'ai croisé chez mon tonton était mal sapé, ses fringues et ses pompes avaient l'air de dater du siècle dernier. L'homme que j'ai croisé chez mon oncle était mal habillé, ses habits et ses chaussures avaient l'air de dater du siècle dernier.

la mondialisation est favorisée par A. la baisse des coûts de transport dans les domaines aériens et maritimes B. les nouveaux réseaux de communication C. la rapidité des échanges des biens matériels à l'échelle planétaire D. les politiques conjoncturelles sont pour objectif: A. modifier les structures de l'économie à long terme C. unique de stimuler la croissance économique D. d'assurer la stabilité des prix Q3. une barrière à l'entrée d'un marché est … A. une disposition qui empêche l'entrée de nouvelles entreprises sur un marché B. une incompatibilité entre l'offre et la demande qui empêche l'échange C. un objet qui empêche les commerçants à entrer sur une place de marché D. aucune réponse Q4. un monopole est contrarié si.. A. il y a plus d'un offreur B. il n'y a que quelques demandeurs C. il y a atomicité de la demande D. aucune réponse n'est juste Q5. quels sont les instruments utilisées par la politique monétaire A. qu'appelle-t-on déflation: A. une baisse du taux d'inflation B. une hausse du niveau général des prix C. une baisse du niveau général des prix D. une interruption de la production Q7.

  • Filtre en verre
  • Exercice de niveau de langue soutenu
  • Kit survie enfant
  • Exercice de niveau de langue b1
  • Niveaux de langue Fiches pédagogiques
  • Propriétés équestres familiales à vendre
  • Exercice de niveau de langue dans un cv
  • Registres de langues : langage courant, familier, soutenu
  • Exercice de niveau de langue francaise
  • Exercice de niveau de langue sur un cv
  • DEUST Préparateur/Technicien en pharmacie | Faculté de pharmacie de Paris

2. Vous faites quoi? 3. On commence à quelle heure demain? Exercice 10 Votre petit frère ne parle qu'argot et votre grand-mère ne le comprend pas. Vous faites la traduction… Écrivez le dialogue entre votre petit frère, votre grand-mère et vous‑même. Votre texte ne doit pas comporter de grossièretés. Utilisation des cookies Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.

Je m'exerce: Exercice 1: Indique le niveau de langue utilisé dans chaque phrase et justifie ta réponse Est-ce qu'on peut y arriver par cette route? ___________________________________________________________________ C'est par où? Pourriez-vous m'indiquer le parcours le plus court? Exercice 2: Retranscris ces messages textos en français correct Tkt pa tou va bi1 ___________________________________________________ Pk t pas venu tu ns a manké __________________________________________ Exercice 3: Trouve une expression du langage courant, puis soutenu, correspondant à ces expressions familières è Je me suis encore planté. è Nous avons beaucoup rigolé. è On a papoté une heure au téléphone. ___________________________________________________________________

  1. Cadre métallique pour portail
  2. Sonnette bodner ne sonne plus
  3. Location maison et appartement a gaillac 81600 brens
  4. Vaisselle jetable couleur pastel
  5. Restaurant le café des arts denis redon service traiteur
  6. Bailleur institutionnel location paris
  7. Coupeuse a lavande et