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Il y avait, à côté du puits, une ruine de vieux mur de pierre. Lorsque je revins de mon travail, le lendemain soir, j'aperçus de loin mon petit prince assis là-haut, les jambes pendantes. Et je l'entendis qui parlait: - Tu ne t'en souviens donc pas? disait-il. Ce n'est pas tout à fait ici! Une autre voix lui répondit sans doute, puisqu'il répliqua: - Si! Si! c'est bien le jour, mais ce n'est pas ici l'endroit... Je poursuivis ma marche vers le mur. Je ne voyais ni n'entendais toujours personne. Pourtant le petit prince répliqua de nouveau: -... Bien sûr. Tu verras où commence ma trace dans le sable. Tu n'as qu'a m'y attendre. J'y serai cette nuit. J'étais à vingt mètres du mur et je ne voyais toujours rien. Le petit prince dit encore, après un silence: - Tu as du bon venin? Tu es sûr de ne pas me faire souffrir longtemps? Je fis halte, le cœur serré, mais je ne comprenais toujours pas. - Maintenant va-t'en, dit-il... je veux redescendre! Alors j'abaissai moi-même les yeux vers le pied du mur, et je fis un bond!

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NS 5123 MUC, Bergos Alponse (1946). Généralement, les indemnités de guerre font référence à de l'argent ou à des marchandises, ou encore à des transferts de propriété tels que l'annexion de territoires. NS 1262 DS, veuve Latapie Henri née Cazabat Héloïse, hôtel "Christian", 35 rue de la Grotte (1944-1949). NS 1537 DS, Tilhouse, Dubosc Henri, bâtiments agricoles (1946-1952). NS 1358 DS, Société d'Etudes et de Travaux, baraquement et installation de chantier au lieu-dit "le Chiroulet" (1947-1956). On y trouve en effet des pièces administratives mais aussi techniques et financières telles que des plans, de la correspondance, des marchés ou encore des dossiers immobiliers comportent souvent un plan des habitations ou des immeubles détruits ou de ceux dossiers concernant les exploitations agricoles, quant à eux, renseignent sur la nature et la taille des cheptels, le type de culture dans le département à travers les dossiers de détériorations des champs. NS 5076 MUC, Bacqué Richard (1946).

10 lundi Nov 2014 Textes d'espoir Cette nuit-là, je ne le vis pas se mettre en route. Il s'était évadé sans bruit. Quand je réussis à le rejoindre, il marchait, décidé, d'un pas rapide. Il me dit seulement: ― Ah! Tu es là … Et il me prit par la main. Mais il se tourmenta encore: ― Tu as eu tort. Tu auras de la peine. J'aurai l'air d'être mort, mais ce ne sera pas vrai … Moi, je me taisais. ― Tu comprends. C'est trop loin. Je ne peux pas emporter ce corps-là. C'est trop lourd. Moi, je me taisais. ― Mais ce sera comme une vieille écorce abandonnée. Ce n'est pas triste les vieilles écorces. Le Petit Prince Antoine de Saint-Éxupéry

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J'étais à vingt mètres du mur et je ne voyais toujours rien. Le petit prince dit encore, après un silence: — Tu as du bon venin? Tu es sûr de ne pas me faire souffrir longtemps? Je fis halte, le cœur serré, mais je ne comprenais toujours pas. — Maintenant va-t'en, dit-il… Je veux redescendre! Alors j'abaissai moi-même les yeux vers le pied du mur, et je fis un bond! Il était là, dressé vers le petit prince, un de ces serpents jaunes qui vous exécutent en trente secondes. Tout en fouillant ma poche pour en tirer mon revolver, je pris le pas de course, mais, au bruit que je fis, le serpent se laissa doucement couler dans le sable, comme un jet d'eau qui meurt, et, sans trop se presser, se faufila entre les pierres avec un léger bruit de métal. Je parvins au mur juste à temps pour y recevoir dans les bras mon petit bonhomme de prince, pâle comme la neige. » La mystique révélée à la fin du Petit Prince est à l'image des motivations spirituelles de son auteur, Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944): inquiètes, parfois amères, mais toujours sans concession et fidèles à ses interrogations.

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NS 220 Z, Louey, Lassalle Céleste, maison d'habitation et grange au quartier Lanne-prédouze (1945-1949) 59 Z, Cénac Léon, immeuble, 6 rue Ferrère (1948-1951). NS 1256 DS, Sentucq Emmanuel, hôtel "Excelsior" (1945-1949). NS 1346 DS, Chaudronneries des Pyrénées, bâtiments et outillages (1945-1953) 12 DS, divorcée Dumas Jean Gérard née Solureau Fernande, boucherie chevaline, 2 rue ferrère (1944-1955). NS 531 DS, Hourné François née Lafaille Emilienne, vol d'un vélomoteur professionnel, 5 avenue Joffre 1949-1959). 30/12/2010 Structuration du répertoire dans l'aide au classement de Thot par Caroline Pompier. NS 750 DS, Baron-Crouxat Gaston, hôtel "Villa Martha", avenue de la Gare (1944-1949). Dès 1945, la direction générale des dommages de guerre devient la structure essentielle du ministère de la reconstruction et de l'urbanisme. NS 5391 MUC, Duval François (1945-1947). NS 206 AG, Guchen, Soulé Bertrand, cabane de berger à Artigaous (1949-1949) 142 AG, Carassus Gilbert, bâtiments d'exploitation (1944-1958) 66 AG, Lanespède, Matelat Jean, bâtiments agricoles et cheptel (1944-1947).

Il y avait, à côté du puits, une ruine de vieux mur de pierre. Lorsque je revins de mon travail, le lendemain soir, j'aperçus de loin mon petit prince assis là-haut, les jambes pendantes. Et je l'entendis qui parlait: – Tu ne t'en souviens donc pas? disait-il. Ce n'est pas tout à fait ici! Une autre voix lui répondit sans doute, puisqu'il répliqua: – Si! Si! c'est bien le jour, mais ce n'est pas ici l'endroit... Je poursuivis ma marche vers le mur. Je ne voyais ni n'entendais toujours personne. Pourtant le petit prince répliqua de nouveau: –... Bien sûr. Tu verras où commence ma trace dans le sable. Tu n'as qu'à m'y attendre. J'y serai cette nuit. J'étais à vingt mètres du mur et je ne voyais toujours rien. Le petit prince dit encore, après un silence: – Tu as du bon venin? Tu es sûr de ne pas me faire souffrir longtemps? Je fis halte, le cœur serré, mais je ne comprenais toujours pas. – Maintenant va-t'en, dit-il... je veux redescendre! Alors j'abaissai moi-même les yeux vers le pied du mur, et je fis un bond!

- Justement ce sera mon cadeau... ce sera comme pour l'eau... - Que veux-tu dire? - Les gens ont des �toiles qui ne sont pas les m�mes. Pour les uns, qui voyagent, les �toiles sont des guides. Pour d'autres elles ne sont rien que de petites lumi�res. Pour d'autres, qui sont savants, elles sont des probl�mes. Pour mon businessman elles �taient de l'or. Mais toutes ces �toiles-l� se taisent. Toi, tu auras des �toiles comme personne n'en a... - Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les �toiles. Tu auras, toi, des �toiles qui savent rire Et il rit encore. - Et quand tu seras consol� (on se console toujours) tu seras content de m'avoir connu. Tu seras toujours mon ami. Tu auras envie de rire avec moi. Et tu ouvriras parfois ta fen�tre, comme �a, pour le plaisir... Et tes amis seront bien �tonn�s de te voir rire en regardant le ciel. Alors tu leur diras:"Oui, les �toiles, �a me fait toujours rire!

Il �tait l�, dress� vers le petit prince, un de ces serpents jaunes qui vous ex�cutent en trente secondes. Tout en fouillant ma poche pour en tirer mon revolver, je pris le pas de course, mais, au bruit que je fis, le serpent se laissa doucement couler dans le sable, comme un jet d'eau qui meurt, et, sans trop se presser, se faufila entre les pierres avec un l�ger bruit de m�tal. Je parvins au mur juste � temps pour y recevoir dans les bras mon petit bonhomme de prince, p�le comme la neige. - Quelle est cette histoire-l�! Tu parles maintenant avec les serpents! J'avais d�fait son �ternel cache-nez d'or. Je lui avais mouill� les tempes et l'avais fait boire. Et maintenant je n'osais plus rien lui demander. Il me regarda gravement et m'entoura le cou de ses bras. je sentais battre son coeur comme celui d'un oiseau qui meurt, quand on l'a tir� � la carabine. Il me dit: - Je suis content que tu aies trouv� ce qui manquait � ta machine. Tu vas pouvoir rentrer chez toi... - Comment sais-tu? Je venais justement lui annoncer que, contre toute esp�rance, j'avais r�ussi mon travail!

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